QUATUOR IMPACT | Compagnie Leidesis
21805
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-21805,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 

Compagnie Leidesis

La Compagnie
LEIDESIS

La Compagnie Leidesis a été créée en 2015 par Julia Robert, avec la volonté de rassembler des artistes de différentes disciplines autour d’un désir commun de créer des spectacles musicaux où la dimension corporelle et scénique est mise en valeur. 

Leidesis défend l’idée d’une scène interdisciplinaire où l’interprète musicien incarne aussi un personnage, et affirme sa présence scénique par une pratique de la danse et du théâtre. 

Sensible à l’idée qu’un spectacle, même abstrait, demeure le vecteur d’idées, de valeurs et de récits, la Compagnie Leidesis  souhaite ainsi questionner la pratique musicale à travers le prisme de thématiques d’actualité qui nous touchent, auxquelles les différentes disciplines du spectacle donnent leur éclairage et leurs nuances. 

La démarche de création de Leidesis vise à placer le spectateur dans une posture d’écoute active : ouvrir des possibles et poser des questions, et le laisser libre d’y faire son chemin. 

Dans cet esprit, le Quatuor IMPACT a pour vocation de briser les codes de la musique classique, de défendre un répertoire de musique nouvelle qui décloisonne les genres, et de développer un rapport au son et au geste libéré des contraintes conventionnelles. 

La Compagnie Leidesis  soutient également le solo de Julia Robert, qui apporte son regard sur les nuances de la célébrité en questionnant la place de l’artiste dans une performance qui mêle reprise de tubes, improvisation expérimentale et narration. 

Bureau de l’Association Leidesis
Présidente : Sabrina Durand
Trésorière-secrétaire : Camille Saint-Macary