QUATUOR IMPACT | Giani Caserotto
21647
page-template-default,page,page-id-21647,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 
CARDINAL
GIANI CASEROTTO
Compositeur

Guitariste, compositeur et improvisateur, Giani Caserotto travaille sur les rapports entre écriture et improvisation, musiques savantes et populaires. 

Titulaire de 5 premiers prix du Conservatoire de Paris (CNSMDP) en guitare, improvisation générative, harmonie, contrepoint et écriture XXe siècle, il y enseigne aujourd’hui la guitare. Il a également étudié la composition avec Jean-Yves Bosseur et obtenu une licence en musicologie à l’Université de Bordeaux III.

Il se produit en France (Cité de la Musique, Gaîté Lyrique, 104, Lieu Unique, Festival Musica, Festival Jazz-à-Luz, Bordeaux Jazz Festival, Jazz à la Villette…) et à l’étranger (Japon, États-Unis, Canada, Colombie, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Suède, Hongrie, République tchèque, Suisse…) en soliste et au sein de plusieurs formations : Ensemble Le Balcon (musique contemporaine), Onceim, duo avec Linda Oláh (musiques improvisées), Théo Ceccaldi Freaks (jazz).

Il est dédicataire de plusieurs pièces pour guitare et ensemble : Concerto pour guitare et orchestre Entailles de Mathieu Bonilla, Self-Fiction et Punto Muerto de Juan-Pablo Carreño, Concerto pour guitare Hommage à Hendrix d’Etienne Rolin.

Il compose fréquemment des musiques de film (Soleil Battant de Clara et Laura Laperrousaz, La Revanche des Geeks pour Arte) et de pièces chorégraphiques (Scarlett d’Arthur Pérole).

Ses recherches sur les rapports entre écriture et improvisation ainsi que sur l’espace et le son amplifié l’ont mené à travailler avec des improvisateurs et des plasticiens pour Zeitlinie, création mêlant musique et formes programmées au sein d’un dispositif scénique immersif.

Giani est l’un des membres fondateurs du groupe Cabaret Contemporain qui tisse des liens entre musiques électroniques et acoustiques.