QUATUOR IMPACT | Johan Lescure
21990
page-template-default,page,page-id-21990,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 
johan-lescure-equipe-quatuor-impact
CARDINALES
JOHAN LESCURE
Artiste visuel

Diplômé de l’École Nationale Supérieure Louis-Lumière. Johan Lescure est à la base ingénieur du son 
et musicien multi-instrumentiste.
 Au théâtre, il a participé à la création musicale de trois spectacles avec la Compagnie Gérard Gérard : Roméo et Juliette, Le Chant du Dire-Dire et Coup(s) de Foudre.

Au cinéma, il conçoit les bandes originales de nombreux courts métrages et participe à un certain nombre de projets en tant que monteur, mixeur. Également passionné de vidéo et d’arts numériques, il collabore notamment avec Thierry Coduys sur le dernier spectacle de Pascal Dusapin « O Mensch ! » au Théâtre des Bouffes Du Nord à Paris ainsi que sur le spectacle de Jean-Michel Ribes.

Expert en New media art, son travail est au carrefour de la l’audiovisuel et des nouvelles technologies multimedia. Depuis 2014, il a collaboré avec Philippe Pareno, Christian Boltansky, Celeste Boursier Mougenot, Raymond Depardon, Thierry Mugler, Thomas Saraceno.

On l’a vu à la fondation Cartier pour l’art contemporain, au Palais de Tokyo, au MOMA de San Francisco & de New York, à la Biennale de Venise, au Centre Pompidou et au Tate Modern à Londres.