QUATUOR IMPACT | Louise Hakim
21611
page-template-default,page,page-id-21611,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 
LES AUTOMATES DE DESCARTES
LOUISE HAKIM
Chorégraphe

Formée à la danse aux Lilas, elle étudie ensuite à Montreuil, Boulogne-Billancourt puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris de 2008 à 2012. Durant ses études elle ne cesse de voyager afin de rencontrer des enseignements différents : le Bharatanatyam à Delhi, la composition instantanée à Bruxelles, le Butho à Berlin et durant son année de Perfectionnement, elle collabore avec la classe de musique d’Improvisation Générative au sein de divers concerts. Elle a la chance de travailler avec des étudiants des Arts Décoratifs de Paris, de créer de courtes pièces pour les Concertôt au Théâtre du Châtelet. Elle étudie en parallèle le chant carnatique (chant classique d’In- de du Sud) et le théâtre à Paris.

Depuis 2012 elle crée de courtes formes chorégraphiques : Manasanidhyam (2012), RACCORPS (2013), Points (2014), Coins de réel, scène d’exposition (2017). Elle y explore le rapport du mouvement dansé à la musique et à la voix enregistrée dans une réflexion permanente sur les différentes conceptions et perceptions du temps et de l’espace, toujours soucieuse de chercher des moyens d’activation du public. Depuis 2012 elle crée de courtes pièces in situ lors du festival Les Détours Méta- phoniques. En 2013 elle co-chorégraphie la pièce SELVA du compositeur Juan Gonzalo Arroyo et en 2015 elle chorégraphie pour la pièce BACCHANTES de la metteur en scène Margot Simonney. La même année, elle créé la compagnie Les Yeux de l’Inconnu avec le comédien Sébastien Amblard, basée aux Lilas. Elle crée actuellement le trio Coins de réel et le duo Merci de laisser un message (créations 2018). Elle participe aux créations de La Nuit Acoustique et ToDo au sein du Collectif WARN!NG.

Depuis 2011 elle danse pour diverses compagnies : C’Interscribo (Tatiana Julien), Les Pierrots de la Nuit, Willi Dorner, Dancing Lucy (Stefan Dreher) et actuellement avec les compagnies Toujours Après Minuit (Brigitte Seth et Roser Montllo Guberna), Le Pôle (Léonard Rainis et Katell Hartereau) et Gramma (Aurélie Berland). Elle collabore avec le metteur en scène Vincent Goethals en tant qu’assistante à la mise en scène, chorégraphe et danseuse/comédienne depuis décembre 2016 (En dessous de vos corps… – 2017, Ventre – 2017, Noces de sang – 2018) et est diplômée enseignante d’Ashtanga Yoga.