QUATUOR IMPACT | Mathilde Genas
21742
page-template-default,page,page-id-21742,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 
LES AUTOMATES DE DESCARTES
MATHILDE GENAS
Ingénieur du son

Mathilde Genas a mené un parcours à la fois musical (clarinette au CRR de Lyon) et scientifique (DUT Mesures Physiques à Saint Etienne) jusqu’à intégrer en 2010 la classe de prise de son du CRR de Boulogne-Billancourt, puis la Formation Supérieure des Métiers du Son (FSMS) du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).

Elle réalise alors de nombreux stages auprès d’ingénieurs du son (H. Deschaux) et directeurs artistiques (D. Zalay, F. Eckert) lors d’enregistrements discographiques, de captation de concerts et opéras (Festival d’Aix-en-Provence).

Diplômée de la FSMS en 2015, elle effectue ensuite un Practicum de 6 mois dans les studios du Banff Centre en Alberta (Canada). Dans ce lieu de création et de résidences artistiques, elle travaille auprès de nombreux musiciens, en musique classique et contemporaine, folk, indies music.

Depuis son retour en France, elle travaille en tant qu’ingénieur du son et directrice artistique pour des labels de musique classique (Warner Classic, Universal, Paraty, Hortus), pour la promotion de divers ensembles (maquettes audio, teaser video) et lors de captations de concerts pour Radio Classique (Orchestres de Paris, Lilles, Compiègne…).